Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran vidéo

Découverte d'un monstre marin

Un calamar géant filmé à plus de 3000 mètres de profondeur

Une bête longue de plusieurs mètres digne d'une fiction nagerait dans les eaux américaines.

« Huit bras qui se tordent et deux tentacules tranchées. Il a le plus gros œil parmi tous les animaux que nous connaissons, un bec capable de déchirer la chair, un système de propulsion à réaction qui lui permet d'avancer et reculer, du sang bleu et trois cœurs » déclare Edith Widder, l'un des responsables d'une équipe de scientifiques qui a découvert un calamar digne d'une histoire d'extraterrestres. « C'est une forme de vie incroyable, incroyable, sur laquelle nous ne savons presque rien » ajoute-t-il au Washington Post le dimanche 23 juin.

Un calamar géant a été filmé pour la première fois dans eaux américaines. Une équipe de chercheurs étudiait les effets de la privation de lumière sur des animaux marins vivant dans la « zone de minuit », à plus de 3000 mètres de profondeur. Les scientifiques ont donc utilisé une sonde hautement développée et ont eu la chance d'attirer la bête vers leur caméra après des heures d’enregistrement. Une vidéo à couper le souffle...

Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !