Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Fusillade

Turquie : les violentes images de l'ambassadeur russe tué par balles à Ankara

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié l'assassinat du l'ambassadeur russe en Turquie de "provocation" destinée à nuire aux liens qui se réchauffaient entre Moscou et Ankara.

L’ambassadeur russe en Turquie a été abattu lundi 19 décembre dans une attaque armée à Ankara, ont rapporté plusieurs médias turcs. Le diplomate Andreï Karlov a été tué alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque. Des images de la fusillade ont été publiées sur la toile par certains médias locaux. 

"Pendant que l'ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d'abord en l'air, puis a visé l'ambassadeur", a rapporté à l'AFP Hasim Kiliç, correspondant du quotidien Hürriyet dans la capitale turque présent sur les lieux au moment de l'attaque. "Il a dit quelque chose à propos d'Alep et d'une vengeance", a-t-il ajouté. 

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié l'assassinat du l'ambassadeur russe en Turquie de "provocation" destinée à nuire aux liens qui se réchauffaient entre Moscou et Ankara et aux efforts pour résoudre le conflit en Syrie.

 
Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !