Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Caputre d'écran Nouvel Obs / L'Obs

En immersion

Les images des sauveteurs au cœur de la grotte de Tham Luang lors des opérations de sauvetage des enfants

Les équipes mobilisées dans le sauvetage hors-norme des douze enfants et de leur entraîneur de football en Thaïlande ont surmonté des conditions extrêmement difficiles. Les premières images impressionnantes au sein de la grotte tentaculaire de Tham Luang ont été diffusées.

Les enfants prisonniers de la grotte inondée de Tham Luang, en Thaïlande, ont tous pu être évacués et sauvés. Leur entraîneur de football a également été secouru. 

L'opération de sauvetage exceptionnelle et hors-norme a necessité des heures d'efforts pour les différentes équipes mobilisées. Une véritable course contre la montre était enclenchée. En cette pleine période de mousson, la pluie menaçait d'élever encore le niveau de l'eau dans la grotte inondée. L'oxygène commencait également à se raréfier. Un des sauveteurs est décédé lors des opérations de ravitaillement en oxygène.

Les jeunes garçons et leur entraîneur de football ont passé 17 jours dans la grotte. Ils sont actuellement placés en observation à l'hôpital pendant une semaine afin d'éviter d'éventuelles infections. Ils portent également des lunettes de soleil afin de préserver leur vue suite à la privation de lumière naturelle à cause du temps extrêmement long passé dans la grotte. 

Le calvaire pour les parents, les familles, les enfants et leur entraîneur est donc dorénavant terminé. 

 

Vu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !