Taïwan dévoile son premier sous-marin de fabrication nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Taïwan dévoile son premier sous-marin de fabrication nationale

Made in Taiwan

Taïwan dévoile son premier sous-marin de fabrication nationale

Taïwan dévoile son premier sous-marin de fabrication nationale

Taïwan a dévoilé son premier sous-marin fabriqué localement dans le cadre de ses efforts pour renforcer sa défense contre une éventuelle attaque chinoise. La présidente Tsai Ing-wen a présidé la cérémonie de lancement dans la ville portuaire de Kaohsiung.

Les responsables américains ont averti que la Chine pourrait être militairement capable de lancer une invasion dans les prochaines années. Bien que la plupart des observateurs estiment que la Chine n'attaquera pas immédiatement l'île, Pékin a mis en garde contre une déclaration formelle d'indépendance de Taïwan et contre tout soutien étranger. La construction de sous-marins locaux a toujours été une priorité pour les dirigeants taïwanais, mais le programme a été accéléré sous la direction de Mme Tsai, qui a considérablement augmenté les dépenses militaires pendant son mandat. Le sous-marin diesel-électrique, d'une valeur de 1,54 milliard de dollars, subira plusieurs tests et sera livré à la marine d'ici la fin de 2024, selon les responsables militaires.

À Lire Aussi

La démocratie et l’économie de marché sont indissociables. Quand est-ce que le Medef osera se saisir de ce débat ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !