Starship : la nouvelle fusée de SpaceX a explosé après son décollage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: PATRICK T. FALLON / AFP
La fusée Starship a explosé ce jeudi peu après son décollage depuis le Texas.

Mission

Starship : la nouvelle fusée de SpaceX a explosé après son décollage

La fusée de SpaceX a explosé quelques instants après son décollage depuis le Texas ce jeudi.

La plus grande fusée du monde, Starship, a explosé ce jeudi peu après son décollage depuis le Texas. Il s'agissait du premier vol test de cette fusée développée par SpaceX pour des voyages vers la Lune et Mars.

Starship, la fusée géante de SpaceX, a explosé en vol après son décollage réussi, ce jeudi 20 avril. Cette fusée de 120 mètres de haut s'était élevée dans le ciel dans une gigantesque boule de feu.

La cause de l'explosion de Starship n'est pas encore connue, mais elle ne représente pas un échec pour l'entreprise du milliardaire Elon Musk. Le décollage de la fusée de son pas de tir représente déjà une immense réussite pour SpaceX.

"Starship a connu un désassemblement rapide et non prévu avant la séparation du premier étage. Nos équipes continueront à étudier les données et à travailler en vue de notre prochain vol test. Le test d'aujourd'hui nous aidera à améliorer la fiabilité de Starship pour que SpaceX permette à l'humanité de devenir multiplanétaire", selon les précisions de SpaceX sur Twitter.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !