Star Wars : George Lucas lève le voile sur le mystère du sabre laser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: DR

Vilain cachotier

Star Wars : George Lucas lève le voile sur le mystère du sabre laser

Plusieurs sons ont été mixés pour parvenir au résultat final et connu de tous, y compris celui d'un aspirateur.

Le réalisateur de la saga Star Wars a révélé, dans une vidéo postée sur Youtube, la manière dont a été imaginée et fabriquée la fameuse arme utilisée dans les scènes de combat. George Lucas explique que l'objectif était de trouver une arme qui corresponde au tempérament des personnages phares de la saga. Cette arme devait donc illustrer des caractères "honorables, capables de prendre des décisions et d'apporter la paix dans la galaxie". Mieux qu'une épée de l'époque de Perceval, les sabres laser véhiculent, selon le réalisateur, des symboles "d'honneur et de respect des règles".

Ben Burtt était le préposé à la tâche. Le designer, récompensé pour son travail dans les films E.T, l'extraterrestre et Indiana Jones a reproduit le fameux bruitage. Le "bourdonnement des moteurs du projecteur de la salle de visionnage du film" a inspiré Ben Burtt. "Je voulais quelque chose de magique, de mystérieux, avec un côté musical", explique-t-il. L'ultime secret de fabrication du bruit du sabre vient de George Lucas, qui révèle que plusieurs sons ont été mixés pour parvenir au résultat final et connu de tous, y compris celui d'un aspirateur. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !