Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Surprenant

Smic : Guillaume Peltier souhaite une augmentation de "10, 15 ou 20%"

Interviewé sur France Inter, ce mardi 19 juin, Guillaume Peltier propose d'augmenter le Smic de "10,15 ou 20%".

 

Conscient qu'il s'agit d'un "tabou à droite", le vice-président des Républicains (LR) propose de revoir le Smic français à la hausse. "C'est une question de bon sens, elle (ndlr : cette proposition) n'est ni de droite ni de gauche", a-t-il soutenu au micro de France Inter, avant d'ajouter : "J'entends tous les jours nos travailleurs souffrir. Ils travaillent pour une rémunération dérisoire. Vous croyez qu'on peut vivre en France, décemment avec 1200 euros net par mois ? "

 

Invité à s'exprimer sur la loi Pacte, instaurée par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, Guillaume Peltier dit être "pour", mais juge que c'est un "catalogue de mesurettes". Selon lui, une augmentation du Smic de "10,15 ou 20%" est "électrochoc" nécessaire.  Toutefois, "pour ne pas que ça pèse sur les entreprises", il préconise, en contrepartie, une baisse des charges "drastique".

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !