Russie : des milliers de personnes ont été évacuées en urgence d'une zone inondée après la rupture d’un barrage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR
La rupture d’un barrage à Orsk a entraîné l’évacuation de milliers de personnes en Russie.

Orsk

Russie : des milliers de personnes ont été évacuées en urgence d'une zone inondée après la rupture d’un barrage

Plus de 4.000 personnes ont été évacuées ce samedi 6 avril après d’importantes inondations à la suite de la rupture vendredi d’un barrage à Orsk dans l’Oural.

La rupture d’un barrage à Orsk, une ville située dans la région russe d’Orenbourg dans l’Oural, a entraîné l’évacuation de milliers de personnes en Russie. Cet incident a été provoqué par des précipitations massives survenues en pleine période de fonte de neige. Plus de 4.000 personnes, dont 1.000 enfants, ont été évacuées ce samedi de la zone inondée. « 4208 personnes, dont 1019 enfants, ont été évacuées », a confié sur Telegram le service de presse du gouverneur régional, Denis Pasler.

Selon le Huffington Post, plus de 2.500 maisons ont été inondées dans cette région qui est proche de la frontière du Kazakhstan.

Les personnes évacuées sont redirigées « vers des centres d’hébergement temporaires" », a précisé Denis Pasler, qui a annoncé des aides financières exceptionnelles.

Cette rupture du barrage intervient également en pleine période de fonte des neiges.

Un avertissement à la mairie d’Orsk avait été donné en mars quant à une « violation de la législation sur la protection de la population et des territoires contre les urgences naturelles et d’origine humaine ».

Selon les autorités régionales, le barrage, qui s’est partiellement effondré, est conçu officiellement pour un niveau de l’Oural, le grand fleuve de la région, de 5,5 m, contre 9,6 mètres actuellement.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !