Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Un an déjà

Revivez la messe en mémoire de Johnny Hallyday

Plus d'un millier de personnes étaient présentes ce dimanche matin dans l'église de la Madeleine, à Paris, pour rendre hommage à Johnny Hallyday, un an après sa mort. C'est dans cette église, au coeur de la capitale, que s'était déroulé "l'hommage populaire" au rockeur décédé le 5 décembre 2017. 

"Merci, seigneur de ton amour", a attaqué un prêtre à la guitare, avant que le père Horaist, le curé de la Madeleine, qui anime une messe en mémoire du chanteur le 9 de chaque mois, lance : "Que le désespoir soit pour nous source d'espérance". Citant les Évangiles, il a exhorté à "sortir de sa peine". Son homélie a été rythmée par les interventions du chœur de l’église, accompagné à l’orgue, pour un « remix » de chansons de Johnny.

'office, où le célèbre refrain de Johnny "Retiens la nuit" (signé Aznavour) a résonné pendant la communion, était retransmis en direct sur la chaine catholique KTO et sur YouTube.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !