Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Déconfinement

Retrouvez l’intégralité des annonces d’Emmanuel Macron sur la réouverture des écoles dès le 11 mai

À moins d’une semaine de la levée du confinement, Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet. Il s’est rendu dans une école de Poissy dans les Yvelines pour tenter de rassurer les maires, les parents et les enseignants sur la rentrée du 11 et 12 mai.

Cette école Pierre Ronsard est restée ouverte pendant le confinement pour accueillir des enfants de soignants notamment. Les enfants en classe sont installés sur des tables individuelles à bonne distance et l'enseignante porte un masque.

Le chef de l'Etat était accompagné par le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer et par le maire de Poissy Karl Olive.

Des journalistes ont interrogé le chef de l’Etat sur la question de la reprise des cours. De nombreux dossiers ont été abordés lors de cet entretien et de la prise de parole du président de la République. Les journalistes l’ont notamment questionné sur les conséquences du confinement pour l’économie. 

Emmanuel Macron a tenté de dissiper les craintes et les inquiétudes des maires, des professeurs et des parents d’élèves. 

Lors de cette visite le chef de l’Etat a notamment évoqué le dossier sensible de la responsabilité pénale, qui alarme les maires, il a estimé qu'"on ne doit pas donner le sentiment qu'il y aurait une amnistie pour les élus" mais "qu'on ne veut pas que les maires soient menacés ou inquiétés au-delà de leur stricte responsabilité", ce qu'il faudra peut-être "clarifier par la loi".

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !