Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Hommage

Renaud dévoile sa dernière chanson : "J'ai embrassé un flic"

"En marchant de République à Nation, j'ai vu, le long du trottoir un flic qui avait l'air sympathique alors je l'ai approché et j'ai embrassé un flic" chante-t-il.

C'est demain, le 8 avril 2016, que sort le nouvel album de Renaud... sobrement intitulé..."Renaud"'. Mais avant cela, le chanteur a dévoilé un dernier single : "J'ai embrassé un flic". Sur un ton bien plus apaisé que d'habitude, Renaud narre sa participation à la marche du 11 janvier. "En marchant de République à Nation, j'ai vu, le long du trottoir un flic qui avait l'air sympathique alors je l'ai approché et j'ai embrassé un flic".

Il n'omet pas toutefois de préciser à quel point la situation lui parait presque incroyable, lui l'anarchiste, qui n'a pas été tendre avec les forces de l'ordre durant sa jeunesse. "J’ai embrassé un flic, ça change des coups de triques, j’aurais pas cru y’a trente ans, qu’au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras j’en serrerais un contre moi ".

Une autre chanson a également été dévoilée, "Hyper Cacher", bien évidemment en lien avec les attentats ayant endeuillé la France en 2015. Renaud évoque l'histoire de ce "petit endroit pépère tout près du métro Saint-Mandé" où "soudain [...] ce fut l'enfer". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !