Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture écran BFMTV
Remaniement : le discours de départ d'Arnaud Montebourg à Bercy

Au revoir, au revoir, président

Remaniement : le discours de départ d'Arnaud Montebourg à Bercy

Le ministre de l'Economie a claqué la porte à sa façon ce lundi après-midi, quelques heures avant son intervention au 20 Heures de TF1.

ll a donc décidé de "reprendre sa liberté". Arnaud Montebourg quitte le gouvernement de Manuel Valls, deux ans après sa nomination par François Hollande et 4 mois seulement après avoir pris le portefeuille de Bercy. Raison de ce départ : la différence, visiblement insurmontable, de point de vue sur la crise économique et ses conséquences pour la France.

"Les politiques d’austérité sont dangereuses pour la France et l’Europe" a ainsi tonné Arnaud Montebourg, reprenant la teneur de ses discours tenus lors de sa traditionnelle "Fête de la Rose" à Frangy-en-Bresse. "J'ai dit au Premier ministre que s'il jugeait que je me trompais, je croyais nécessaire de reprendre ma liberté" a-t-il conclu, incluant dans sa démarche le ministre de l'Education Benoît Hamon (invité du 20 heures de France 2 ce lundi soir) et la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, qui a officialisé son départ ce lundi après-midi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !