Que faisait ce piano au bord d'une falaise bretonne ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: France 3

La leçon de piano

Que faisait ce piano au bord d'une falaise bretonne ?

A Plogoff, dans le Finistère, le mystère reste entier depuis la découverte, vendredi dernier, d'un piano abandonné aux vents...

Face au vent, face au vide, il se posait en nouveau maître des lieux. Nouveau roi de cette falaise près de Plogoff, près du Cap-Sizun dans le Finistère, un piano de 120 kilos trône, seul, sans raison. Depuis vendredi, au moins, jour durant lequel il a été découvert par le maire-adjoint de cette commune. Et jusqu'à ce lundi, où il a été retiré pour être stocké dans un local - jusqu'à ce, qu'un jour, peut-être, son propriétaire se manifeste.

Tout le week-end, les hypothèses se sont succédées : traîné jusque là, posé méticuleusement pour un dernier saut, placé pour une expérience artistique ? Le déroulement des choses commence à se préciser : "il n'a pas été traîné" explique, catégorique, le maire Maurice Lemaître. "Il a donc fallu plusieurs personnes pour l’amener à cet endroit, distant d’environ 150 mètres du sentier pédestre G34" note-t-il également... Des témoignages rapportés par France 3 notent pourtant qu'au contraire, il pourrait avoir été traîné par quatre hommes et une femme, après une soirée trop arrosée.

"Le Télégramme" explique de son côté que la projection à la télévision de la "Leçon de Piano" de Jane Campion, la veille au soir de la découverte, a inspiré un mélomane : ce long-métrage contient en effet une scène où, justement, l'actrice Holly Hunter exécute un morceau dans une scène au décor similaire. Le maire relativise à sa manière cet épisode "décalé" qui déplace les caméras sur son paisible bourg : "j'aime autant que ce soit ça plutôt qu'une machine à laver".

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !