Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Huffington Post / Youtube
La navette Crew Dragon de SpaceX après l'amerrissage réussi ce dimanche 2 mai 2021.

Crew Dragon

Quatre astronautes, coéquipiers de Thomas Pesquet dans l'ISS, sont de retour sur Terre

La capsule Crew Dragon de SpaceX qui ramenait sur Terre quatre astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) a amerri ce dimanche 2 mai au large de la Floride.

Après avoir passé six mois dans l'espace, quatre astronautes ont quitté la Station spatiale internationale (ISS) à bord d'un vaisseau de la société SpaceX. Ils ont amerri ce matin au large de la Floride.

Thomas Pesquet, qui a récemment rejoint la station, a vu ce samedi 1er mai ses membres d'équipage réduire de moitié. Quatre astronautes dont trois Américains et un Japonais, ont quitté la Station spatiale internationale à bord d'un vaisseau de la société SpaceX, après plus de 160 jours passés dans l'espace. Ils ont amerri au large de la Floride en pleine nuit heure locale, à 10 heures pile chez nous.

« Merci pour votre hospitalité, [...] on se reverra sur Terre », a lancé Michael Hopkins, l'un des quatre astronautes, à l'adresse de ceux restés à bord de la Station.

Le vol retour jusqu'à la Terre a duré environ 6 heures et demie.

Les Américains Michael Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et le Japonais Soichi Noguchi ont été en novembre dernier les premiers astronautes d'une mission « opérationnelle » à être transportés jusqu'à l'ISS par la société spatiale d'Elon Musk, SpaceX, qui s'est imposée comme un partenaire incontournable de la Nasa.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !