Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: DR

Symbole

Quand un pianiste joue sur la banquise pour la nouvelle campagne de Greenpeace

Le compositeur Ludovico Einaudi interprète une œuvre intitulée Elégie pour l'Arctique, composée spécialement pour cette initiative.

Sur ces images tournées jeudi 16 juin, l'ONG environnementale Greenpeace et le célèbre compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi se sont associés pour donner un récital au pied du glacier de Wahlenbergbreen, sur l'archipel norvégien du Svalbard, à la frontière entre l'Europe l'Arctique.

Mise en ligne lundi 20 juin sur YouTube, cette campagne montre Ludovico Einaudi et son piano filmé sur une structure s'inspirant d'une plaque de glace à la dérive. Il y interprète une œuvre intitulée Elégie pour l'Arctique, composée spécialement pour cette initiative. Ce clip a été réalisé dans le cadre de la dernière opération de Greenpeace, "Save the Arctic", à l'occasion d'une réunion de la Convention pour la protection du milieu marin de l'Atlantique (OSPAR), en Espagne.

 
Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !