Quand un orque propulse un phoque à des dizaines de mètres de hauteur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Si personne n'a pu le vérifier, l'animal est probablement mort instantanément.

Catapulte

Quand un orque propulse un phoque à des dizaines de mètres de hauteur

Les orques ont généralement pour habitude d'adapter leurs techniques de chasse en fonction de leurs différentes proies.

Lors de leurs parties de chasse, certains animaux robustes peuvent parfois employer des méthodes aussi expéditives qu'efficaces. Dans une vidéo récemment postée sur YouTube et filmée près de Victoria, en Colombie britannique (Canada), les internautes peuvent voir une femelle orque âgée de 20 ans (appelée T69C), éjectant un phoque dans les airs à plus de 25 mètres de hauteur. Si personne n'a pu le vérifier, l'animal est probablement mort instantanément.

Généralement, "l'animal attaque ses proies en s’échouant sur la berge ou en provoquant une vague en pleine mer pour la perturber" peut-on lire dans le quotidien 20 Minutes. 

"Une population d'orques, sorte de famille au sens élargi, va se spécialiser dans la consommation d'un type de proie et développer une technique de chasse adaptée", note quant à lui Christophe Guinet, océanologue au CNRS, dans le magazine Sciences et Avenir.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !