Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Cette vidéo a été filmée le mercredi 25 novembre sur l'autoroute A216.

Coercitif

Quand un chauffeur de poids lourd menace d'écraser des migrants à Calais

Les chauffeurs qui rallient la Grande Bretagne sont habitués à contrôler constamment leur cargaison afin qu'aucun réfugié ne puisse s'y dissimuler, sous peine d'amende.

A Calais, les migrants tentent quotidiennement de traverser la Manche d’une manière ou d’une autre afin de rejoindre le Royaume-Uni. Entre les chauffeurs de poids lourd et les réfugiés, la situation est de plus en plus houleuse, comme en atteste une vidéo filmée le mercredi 25 novembre sur l'autoroute A216.

Irrité par la présence permanente de migrants sur la bande d'arrêt d'urgence, un conducteur hongrois dévie ainsi volontairement sa trajectoire vers ces derniers, menaçant de les percuter. En réponse, les réfugiés envoient des projectiles vers le camion, dont ils parviennent à toucher le pare-brise.

Les chauffeurs qui rallient la Grande Bretagne sont habitués à contrôler constamment leur cargaison afin qu'aucun réfugié ne puisse s'y dissimuler, sous peine d'amende. Le jour où a été tournée cette vidéo, de nouvelles violences ont éclaté entre les forces de l’ordre et plusieurs centaines de migrants qui tentaient de s’introduire dans des poids lourds, faisant sept blessés. 

 
Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !