Quand Boris Johnson accuse Vladimir Poutine de l'avoir menacé, le Kremlin voit rouge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Dans un documentaire de la BBC, Boris Johnson explique avoir dit au président russe qu'une guerre serait une catastrophe totale.

Polémique

Quand Boris Johnson accuse Vladimir Poutine de l'avoir menacé, le Kremlin voit rouge

Quand l'ex-Premier ministre britannique Boris Johnson raconte que Vladimir Poutine l'a "en quelque sorte menacé" avant l'invasion de l'Ukraine, le Kremlin voit rouge.

Dans un documentaire de la BBC, Boris Johnson explique avoir dit au président russe qu'une guerre serait une catastrophe totale. Alors qu'ils évoquaient la volonté de Kyiv d'entrer dans l'Otan, Vladimir Poutine aurait répondu : "Un missile, ça prendrait une minute".

"Ce qu'a dit monsieur Johnson n'est pas vrai, c'est un mensonge. C'est soit un mensonge délibéré, mais alors vous devez demander à M. Johnson dans quel but il a choisi cette version. Soit c'est un mensonge involontaire, dans la mesure où il n'a pas compris ce que lui disait le président Poutine. Cela devient un peu gênant pour les interlocuteurs de notre président Poutine" souligne Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

Selon la version du Kremlin, Vladimir Poutine aurait fait remarquer qu'en cas d'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et la possibilité de déploiement de missiles de l'Alliance aux frontières russes, cela signifierait qu'un missile pourrait atteindre Moscou en quelques minutes.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !