Primaires UMP : NKM assure que Nicolas Sarkozy ne reviendra pas dessus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran
NKM était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin

Mise au point

Primaires UMP : NKM assure que Nicolas Sarkozy ne reviendra pas dessus

La députée de l'Essonne était l'invitée de BFMTV ce mardi matin.

Le retour de Nicolas Sarkozy rebat les cartes à l'UMP. Si à l'heure actuelle l'ancien chef de l'Etat n'a annoncé que sa candidature à la prochaine présidence du parti, nul doute qu'il sera aussi candidat à l'élection présidentielle de 2017. Mais en passera-t-il par des primaires ? Certains dans son propre camp n'en sont pas si sûrs. C'est le cas d'Alain Juppé qui redoutent une remise en cause de ces élections internes. Mais ce mardi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet a tenu à mettre les pendules à l'heure à ce sujet. Invitée de BFMTV, la députée de l'Essonne a assuré s'être entretenue avec Nicolas Sarkozy sur ce point. Et l'ancien président de la République lui aurait "garanti qu'il ne lâcherait pas les primaires". "Il me l'a dit", a insisté NKM. 

L'ancienne ministre a rappelé son attachement personnel à un  tel scrutin à droite. "L'opposition doit porter une alternance, aujourd'hui ce n'est pas le cas", a-t-elle tranché. "L'état de l'opposition n'est pas compatible avec ses responsabilités."Mais pour elle "ces primaires ne sont pas celles de la droite, ni celles du centre, mais celles de ceux qui veulent que ça bouge". 

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !