Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Terrifiant

Philippines : un camion de police roule sur les manifestants devant l’ambassade américaine

Le véhicule a fait une marche arrière très rapide avant de foncer vers un groupe de protestataires.

Les images sont ahurissantes. Mercredi, devant l'ambassade des États-Unis, dans la capitale des Philippines de Manille, un fourgon de police a roulé sur des manifestants favorables au président philippin Rodrigo Duterte. Le véhicule a fait une marche arrière très rapide avant de foncer vers un groupe de protestataires, dont certains le frappaient à l'aide de longs bâtons.

Si les responsables de la police ont confirmé l'incident, ils ont déclaré que le conducteur n'était pas en faute. "Les manifestants essayaient de retourner le véhicule. En tentant de se dégager, le conducteur a involontairement heurté quelques manifestants indisciplinés, qui ont été légèrement blessés", a indiqué le chef de la police, Oscar Albayalde.

Depuis son arrivée au pouvoir en mai dernier, le président philippin Rodrigo Duterte s’est mis à dos une large partie de la communauté internationale. Sa politique ultrasécuritaire et sa lutte contre le trafic de drogue ont déjà provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes sous les balles de la police.  Récemment, il a menacé les Etats-Unis de s’allier à la Russie et à la Chine.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !