Paris: un métro de la ligne 10 aurait circulé avec ses portes grandes ouvertes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Reuters
Un métro de la ligne 10 aurait circulé ses portes grandes ouvertes.

Train fantôme

Paris: un métro de la ligne 10 aurait circulé avec ses portes grandes ouvertes

Selon Le Parisien, l'incident se serait produit fin mars, dans un tunnel entre les stations Ségur et la Motte-Picquet, dans le 15ème. La RATP a assuré qu'une enquête "vient d'être ouverte".

Si elle est bien réelle, cette vidéo n'est pas très rassurante. On y voit la rame du métro parisien de la ligne 10 circuler à fonds les ballons, portes grandes ouvertes, et les rares passagers présents pianoter sur leur smartphone comme si de rien n'était.

Filmée par un voyageur anonyme, la vidéo a été publiée sur YouTube le 31 mars avec pour seule commentaire : "Pas d’accident mais assez impressionnant (ligne 10)". Elle a commencé à faire le buzz il y a 48 heures et avait, ce mardi 15 avril au matin, été visionnée plus de 29 000 fois. Selon Le Parisien, elle n'a rien d'un "fake" : l'incident se serait effectivement produit fin mars, dans un tunnel entre les stations Ségur et la Motte-Picquet, dans le 15ème. Questionnée par le journal, la RATP a assuré qu' "une enquête vient d'être ouverte", sans donner toutefois plus de détails.

L'analyse des boites noires de la rame devrait permettre d'en savoir plus. En théorie, un signal sonore et lumineux est censé avertir le conducteur du métro en cas de problème sur la fermeture des portes.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !