Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Téléphone maison

Ovni : un crash en Russie alimente de nouvelles théories

Que s'est-il passé dans le ciel de Stavropol ? Un éclair en pleine nuit a relancé les scénarii les plus fous.

Une vidéo mise en ligne sur Internet et réalisée à bord d'une voiture, grâce à une dashcam, une caméra embraquée, fait le buzz depuis lundi. On peut voir l'horizon noir, près de Stavropol (une ville située au nord de la Georgie), s'éclairer soudain et se colorer en blanc et bleu, et, ce, de façon vive. La lumière persiste ainsi quelques secondes. Qu'est-ce qui s'est écrasé dans la nuit russe ?  Mystère… Dans le doute, on ne s'abstient pas, bien au contraire… Et tout le monde y va de son avis avec une préférence pour un crash d'OVNI, évidemment !

Phénomènes naturels ou paranormaux ? Les ufologues se sont déchaînés en affirmant qu'il s'agit d'extra-terrestres. Les images ont été jugées assez étonnantes et crédibles pour être diffusées sur la chaîne Russia Today. Mais, des hypothèses plus crédibles voire sérieuses ont également été évoquées : un astéroïde comme en France, un accident industriel, un phénomèhne magnétique ou une opréation militiare, le mystère reste entier... Le dernier scénario semble moins plausible car Stavropol est trop éloignée des zones de tension telle la Crimée ou l'Ukraine.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !