ONPC : échange tendu entre Christophe Alévêque et Yann Moix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran

Cartouches

ONPC : échange tendu entre Christophe Alévêque et Yann Moix

Le chroniqueur de Laurent Ruquier n'a pas apprécié le livre de l'humoriste.

Christophe Alevêque était ce samedi invité de l'émission "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2. L'auteur et humoriste est venu présenter son nouveau livre, "Bienvenue à Webland", dans lequel il point les dérives d'Internet à travers une galerie de portraits d'internautes. Cet ouvrage a laissé Yann Moix des plus sceptiques... "Le début de votre livre sur l'uberisation de la société, le modèle d'échelle où l'on comprend que Uber n'est pas là pour faire de l'argent, pour l'instant, mais pour avoir une position hégémonique, tout ça, c'est pas mal fait... Ensuite je trouve que vous êtes tellement aveuglé, pas par votre haine ou votre rancoeur, mais par votre agacement contre internet, vous en arrivez à dire des choses fausses", a lancé le chroniqueur. Il prend pour exemple le "refus de Google de coopérer avec le FBI" après l'attentat de San Bernardino, que Yann Moix voit comme une volonté du géant du net de "protéger les internautes" et "éviter le piratage" de données. Pour Christophe Alevêque, le chroniqueur évoque cette explication car il a sans doute "des actions chez Apple".

Par ailleurs, Yann Moix ne comprend pas le parti pris d'Alévêque. "Vous dites que si les histoires sont inventées, les faits son avérés. Je ne comprends pas." Et de renchérir : "Tout est inventé en fait dans ce livre. La paranoïa vous fait dire des choses inouïes."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !