On n'est pas couché : Laurent Ruquier n'invitera "plus jamais" Caroline Fourest après son mensonge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Punition

On n'est pas couché : Laurent Ruquier n'invitera "plus jamais" Caroline Fourest après son mensonge

Le présentateur d'On n'est pas couché n'a pas apprécié que Caroline Fourest mente sur son plateau et a décidé de ne plus l'inviter "dans aucune de ses émissions".

Lors de l'émission On n'est pas couché de la semaine, Caroline Fourest s'est vivement emportée à l'égard d'Aymeric Caron lorsque celui-ci a évoqué le procès de Rabia Bentot, qui l'accuse de diffamation. Caroline Fourest a alors affirmé sur le plateau avoir gagné en appel, affirmation démentie dès le lendemain. Caroline Fourest n'a pas gagné en appel, puisque celui-ci n'a pas eu lieu.

Laurent Ruquier est revenu sur cet incident, hier soir dans l'émission. "Quand Caroline Fourest, sur ce fauteuil, nous a dit, m'a dit et a dit à Aymeric Caron 'J'ai gagné en appel dans ce jugement et dans cette condamnation', il faut savoir qu'il est à peu près 1h du matin, on n'a aucun moyen de vérifier si elle dit vrai", a-t-il expliqué.

Il a poursuivi en expliquant que "quand quelqu'un me dit ça, je la crois car je ne peux pas penser un seul instant qu'on puisse nous mentir. (...) Il n'y avait rien qui pouvait nous prouver le contraire à ce moment-là".

"Elle nous a menti en disant qu'elle avait gagné en appel, ce n'est pas vrai, moi j'ai pris une décision : je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment d'un de mes collaborateurs", a-t-il assuré.

Le présentateur, qui recevait ensuite Jean-Luc Mélenchon, a ensuite précisé que ces propos ne s'appliquent pas aux hommes politiques : "si je n'invitais que les politiques qui n'ont jamais menti sur ce plateau, je n'aurais plus personne depuis longtemps !"

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !