Mosquée à Strasbourg  : Gérald Darmanin considère que "la mairie n'aurait pas dû financer une ingérence étrangère sur notre sol" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Crédits Photo: Capture d'écran RMC / BFMTV / DR
Mosquée à Strasbourg  : Gérald Darmanin estime que "la mairie n'aurait pas dû financer une ingérence étrangère sur notre sol"

Ministre de l'Intérieur

Mosquée à Strasbourg  : Gérald Darmanin considère que "la mairie n'aurait pas dû financer une ingérence étrangère sur notre sol"

Invité sur RMC et BFMTV, Gérald Darmanin s'est exprimé sur la décision de la mairie de Strasbourg concernant une subvention pour la construction d'une mosquée. Le ministre de l'Intérieur considère que "la mairie n'aurait pas dû financer une ingérence étrangère sur notre sol", au regard des liens de l'association derrière ce projet avec la Turquie.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC en ce mercredi 24 mars. Il a été interrogé sur de nombreux sujets et notamment sur la crise sanitaire. Le ministre de l'Intérieur a aussi été questionné sur la décision de la mairie de Strasbourg liée à un édifice religieux. Gérald Darmanin considère que "la mairie n'aurait pas dû financer une ingérence étrangère sur notre sol". 
La majorité municipale EELV de Strasbourg a adopté lundi "le principe d’une subvention" de plus de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée dans la ville par l’association Mili Görüs, proche de la Turquie. Cette association avait refusé de signer en janvier la Charte des principes pour l’islam de France.

A lire aussi : Des sapins de Noël aux menus sans viande en passant par le refus de la présence policière dans les quartiers difficiles, vous avez aimé les mairies vertes de Lyon et Bordeaux ? Vous allez adorer les débats de celle de Strasbourg

RMC - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !