Météorites en Russie : au moins 1 000 blessés dans l'Oural<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DR

Le ciel leur tombe sur la tête

Météorites en Russie : au moins 1 000 blessés dans l'Oural

De Tcheliabynsk à Ekaterinbourg, le nord-ouest de la Russie est soumis à une intense pluie de météorites. Un phénomène qui ne constitue pas une première.

Des fenêtres éclatées, des immeubles en souffrance... Des images de fin du monde. Les Russes commencent à voir les dégâts de la pluie de météorites qui s'est abattue sur l'Oural. Les vidéos de ces boules de feu circulent de plus en plus et permettent de comprendre ce qu'ont ressenti les habitants au réveil ce vendredi matin :

Normalement, les météorites explosent d'elles-mêmes non pas dans le ciel visible, mais à une centaine de kilomètres d'altitude - ce qui permet toutefois aux habitants de voir, par temps clément, ce phénomène. Entre 2 et 5 000 météorites de plus d'un kilogramme percutent toutefois le sol par an, que ce soit en Russie, aux Etats-Unis ou comme ici au Canada :

A noter toutefois que cet évènement, qui n'est donc pas une première en Russie, n'a rien à voir avec l'astéroïde 2012 DA14 qui va "frôler" la Terre en ce même jour - à 27 000 kilomètres de notre planète tout de même.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !