Marquinhos papa : le PSG dénonce les propos "immatures et blessants" de Guy Roux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Le beauf final

Marquinhos papa : le PSG dénonce les propos "immatures et blessants" de Guy Roux

Vendredi soir, sur le plateau de l’Equipe du Soir, l'une des émissions phares de la Chaîne l'Equipe, l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, Guy Roux, a lâché des commentaires peu avenants sur la composition du Paris Saint-Germain pour le match de ce samedi face à Montpellier, et en particulier sur l'absence de Marquinhos, dont la compagne était alors sur le point d'accoucher.

"C'est les hommes qui accouchent maintenant ? Non mais enfin, il n'y a pas de médecin à Paris pour faire accoucher cette dame ? Il y a des millions de Françaises depuis les Gaulois et même avant qui ont accouché dans des huttes !", a lancé Guy Roux, provoquant l'hilarité sur le plateau. "Il va donner le sein après, Marquinhos ! Maintenant, c'est comme ça !", a rajouté Bertrand Latour. Et Guy Roux de rappeler : "Moi, je n'ai pas un joueur qui a manqué un match parce qu'il a eu un enfant. Et j'ai eu plein de petits enfants dans mon équipe !".

Ces propos ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux. Le Paris Saint-Germain a réagi sur Twitter, dénonçant des propos "immatures et blessants". "Venant de personnes qui nous donnent à longueur d'année des leçons sur les valeurs du sport et de la vie, nous nous étonnons de la médiocrité de ces propos. Sa femme étant à l’hôpital depuis 2 jours dans l’attente d’accoucher, le club a décidé que Marqui reste avec elle", a écrit le club. 

Samedi, la chaîne s’est excusée dans un Tweet : "L’Équipe du Soir, Olivier Ménard et ses chroniqueurs présentent leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir. La chaîne l’Equipe souhaite à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur."

Si les propos ont choqué, ce n'est pas seulement à cause de leur vulgarité, mais également car le premier enfant de Marquinhos et sa femme était né prématurément et avait dû passer plusieurs jours à l'hôpital. Dans ce contexte, il a préféré rester cette fois près de sa compagne. Cette fois, la naissance s'est bien passée et l'enfant comme la mère vont très bien.

PureMédias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !