Marlène Schiappa exige que Leetchi suspende la cagnotte de soutien au boxeur Christophe Dettinger<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Franceinfo

Colère et indignation

Marlène Schiappa exige que Leetchi suspende la cagnotte de soutien au boxeur Christophe Dettinger

La polémique est vive sur les réseaux sociaux depuis l'apparition d'une cagnotte sur Leetchi afin de soutenir financièrement l'ancien boxeur Christophe Dettinger. Cet homme a été filmé en train de s'en prendre violemment à des gendarmes en marge des manifestations lors de l'acte VIII des Gilets jaunes samedi dernier. 

Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, était invitée ce mardi sur Franceinfo. Elle a affirmé que Leetchi "devrait suspendre cette cagnotte"

La secrétaire d'Etat a indiqué également que "soutenir cela, c'est être complice de cet acte et encourager [les violences]. Il serait souhaitable de savoir qui a donné à cette cagnotte, parce que je crois que c'est une forme de complicité".

Mounir Mahjoubi a également exprimé son indignation sur Twitter face à cette cagnotte. 

Christophe Dettinger a été placé en garde à vue. Il s'est rendu ce lundi. Il a publié une vidéo sur Facebook ce dimanche afin de s'excuser et de tenter d'expliquer son geste. 

La cagnotte a déjà dépassé les 120.000 euros avec près de 8.000 donateurs.

Leetchi a finalement décidé de fermer la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger dans la journée du mardi 8 janvier. La plateforme s'est engagée à ce que le transfert des fonds ne soit effectué que sur présentation de justifications.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !