Marisol Touraine : traitée de "poupée qui dit non", elle réplique (aussi) avec du Polnareff<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Radio Nostalgie

Marisol Touraine : traitée de "poupée qui dit non", elle réplique (aussi) avec du Polnareff

Prise à partie par un député UDI, la ministre de la Santé a montré qu'elle avait du répondant...

Michel Polnareff s'est invité ce jeudi soir sans le vouloir dans le débat parlementaire sur la réforme des retraites - et, même, à double titre.

Le député UDI Philippe Vigier a tiré la première banderille en interpellant la ministre de la Santé Marisol Touraine sur un désaccord concernant un amendement : « Si c'était une mauvaise chanson, je vous dirais "vous êtes une poupée qui dit non". Vous ne pouvez pas toujours dire "non non et on verra la semaine prochain » s'est-il alors plaint auprès du rapporteur du texte Michel Issindou qui enchaînait les réponses négatives aux propositions de l'opposition parlementaire, dans une séquence vidéo isolée par le Lab.

Mais la ministre de la Santé n'a pas hésité, par la suite, à répliquer avec le même type d'argument : "Polnareff, c'est très joli, monsieur le député, mais il faut faire attention aux références que l'on choisit. En tout cas, on n'ira pas tous au paradis, peut-être pas vous". Bref, le débat avance...

Vu sur le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !