Mariage homosexuel : la Nouvelle-Zélande devient le 13e pays à l'autoriser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Un de plus

Mariage homosexuel : la Nouvelle-Zélande devient le 13e pays à l'autoriser

Wellington autorisait déjà l'union civile depuis 2005 : l'archipel a validé l'ouverture du mariage aux homosexuels, une première en Asie/Océanie avec, en prime, un vote parlementaire émouvant.

77 voix contre 44. C'est avec une marge assez large que le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe défendu par le Premier ministre John Key (centre-droit) a été voté, ce mercredi, en Nouvelle-Zélande. Wellington autorisait déjà les unions civiles depuis 2005.

C'est le 13e pays à autoriser le mariage pour les homosexuels, une première en Asie-Océanie - et succédant de quelques semaines au vote de l'Uruguay allant dans le même sens. L'Australie avait, par contre, rejeté un projet similaire en septembre dernier. En France, l'Assemblée nationale discute ce projet en seconde lecture - incluant mariage et adoption - avec un vote solennel prévu pour le 23 avril.

L'annonce a été applaudie au parlement, accompagnée d'un chant maori pour célébrer le vote de cette mesure.

Vu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !