Loi Travail : "Bon moi, je me tire !", et le député PS Christophe Caresche quitte le plateau de LCP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture LCP

Merci, au revoir

Loi Travail : "Bon moi, je me tire !", et le député PS Christophe Caresche quitte le plateau de LCP

Ce mercredi 22 juin sur LCP, débat sur la loi Travail entre députés de gauche. D'un côté, le communiste André Chassaigne, de l'autre le socialiste Christophe Caresche, qui a quitté brusquement le plateau.

Invité de l'émission "Ça vous regarde" sur la chaîne LCP ce mercredi soir, le député PS de Paris, Christophe Caresche, proche de Manuel Valls, devait débattre sur la loi Travail avec le député communiste du Puy-de-Dôme, André Chassaigne. Échange serré, et unilatéral.

"Et la démocratie, qu'est-ce que vous en faites ?". Si vous n'avez pas deviné qui a lancé cette phrase, c'est André Chassaigne. Si vous n'avez pas deviné le sujet, c'est bien le 49.3.

Pour rappel, l'article de la Constitution française avait été utilisé par Manuel Valls dans l'Hémicycle pour faire passer en force le projet de loi El Khomri, pour la deuxième fois après la loi Macron.

S'en suit un échange très houleux entre les deux hommes, jusqu'à cette phrase d'André Chassaigne.

" Quelle honte ce que vous faites ! Abandonner toutes les valeurs de la gauche comme vous le faites depuis 2012 !", a martelé le député communiste.

La goutte d'eau pour Christophe Caresche. Piqué au vif, le socialiste lance "bon moi, je me tire !", et quitte le plateau.

Vu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !