Les spectaculaires images de l'énorme chute lors de la troisième étape du Tour de France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Flickr/ Kevin Timothy

Chute à l'arrière

Les spectaculaires images de l'énorme chute lors de la troisième étape du Tour de France

A 58 kilomètres de l'arrivée, de nombreux coureurs sont tombés, le maillot jaune Fabian Cancellara a notamment été impliqué. Le Suisse s'est relevé et a repris la route.

À moins de 60 km de l'arrivée de la troisième étape du Tour d eFrance 2015, à Huy et son fameux mur, et alors que les quatre premiers échappés du jour étaient sur le point d'être repris, William Bonnet est tombé à vive allure sur le côté droit du peloton. Le coureur de la FDJ a inévitablement entraîné dans sa chute une bonne quinzaine de coureurs, dont le maillot jaune Fabian Cancellara.

Le Français a été contraint à l'abandon, de même que le Néerlandais Tom Dumoulin. Cancellara, lui, s'est relevé, est reparti, mais a été petit à petit lâché par le peloton. Neutralisée dans un premier temps afin que le Suisse, notamment, revienne , la course a ensuite été arrêtée par le directeur du Tour Christian Prudhomme durant plus de dix minutes. Les coureurs sont ensuite repartis progressivement à l'assaut des 50 derniers kilomètres de l'étape.

Ancien champion du monde, Rui Costa (Lampre-Merida) fait partie des coureurs qui ont le plus souffert de la chute. Le champion du Portugal est blessé à la hanche et au genou.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !