Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / Dailymotion

Street Art

Les images surréalistes du vol d'une oeuvre de Banksy à Paris

Une œuvre de Banksy a été dérobée dans les rues de Paris. Elle représentait le célèbre rat, très souvent utilisé par l'artiste.  

Ce pochoir de Banksy a été volé en plein centre de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Cette œuvre était accompagnée d'une légende faisant référence aux événements de mai 1968 et qui rendait hommage à Paris, "berceau de l'art du pochoir".  Banksy avait réalisé de nombreux pochoirs en juin 2018, dont celui près du Centre Pompidou, à travers les rues de la capitale. 

La rédaction de BFMTV a diffusé ce jeudi des images exclusives du vol. Les voleurs se sont fait passer pour des employés municipaux. Un homme a dérobé l'œuvre alors qu'il était placé dans une nacelle. Le voleur serait resté une heure sur place. Il a découpé le panneau où se trouvait l'œuvre. 

La scène a été captée par une habitante du quartier. La riveraine a été réveillée par le bruit. La scène s'est déroulée à plus de 3h30 du matin. 

Le centre Pompidou a déposé une plainte "pour vol et dégradation, au sein d'un espace relevant de son périmètre".

Les œuvres de Banksy peuvent atteindre des prix records. Elles sont régulièrement volées. 

L'exposition "The World of Banksy : The Immersive Experience" à l'Espace Lafayette-Drout à Paris est toujours accessible jusqu'au 29 septembre. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !