Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Perturbations

Les images de l'énorme tempête qui frappe la Californie

Les fortes chutes de neige ont entraîné de grosses inondations perturbant notamment les transports.

"C'est clairement la plus forte tempête depuis au moins trois ans en termes de pluies et surtout de rafales de vent". Todd Morris, porte-parole du National Weather Service (NWS), le service national de météorologie a témoigné au micro de NBC news et pour lui, la Californie affronte une tempête hors norme. En effet, depuis jeudi les fortes chutes de neige ont entraîné des énormes inondations et des coulées de boue. Les vents ont aussi atteint 230 km/h par endroit.

Venue du nord du Pacifique, elle se déplace rapidement vers le sud. Des perturbations dans les transports notamment ont été constatées. 150 000 personnes ont aussi été privés d'électricité. A San Francisco, deux stations du réseau ferré urbain local, ont été fermées, et les trajets des ferries ont été suspendus. De nombreuses rues de la ville sont aussi impraticables.

Malgré cet "apport" en eau, cela ne suffira pas à restaurer les nappes phréatiques complètement vides après la sécheresse exceptionnelle des mois précédents. "Il faut peut-être 10 tempêtes comme ça pour remédier à la sécheresse" a indiqué Todd Morris.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !