« Le taux d'abstention dit beaucoup de choses sur le rapport des Français à la politique », selon Jérôme Fourquet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Europe 1 / DR
Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop, était l’invité d’Europe 1, ce vendredi 18 juin.

Intentions de vote

« Le taux d'abstention dit beaucoup de choses sur le rapport des Français à la politique », selon Jérôme Fourquet

Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop, était l’invité d’Europe 1, ce vendredi 18 juin. Il a répondu aux questions de Sonia Mabrouk sur les élections régionales et sur le taux d’abstention qui risque d’être très élevé.  

Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop, a répondu, ce vendredi 18 juin, aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des élections régionales et du fort taux d’abstention qui est anticipé. Au cours de cet entretien sur Europe 1, les sondages pour le Rassemblement National et l’élection présidentielle de 2022 ont aussi été évoqués. L’élection présidentielle reste l’élection reine.

Selon Jérôme Fourquet, « le taux d'abstention dit beaucoup de choses sur le rapport des Français à la politique ».

La configuration du second tour des élections régionales, avec le retrait potentiel de certaines listes dans le cadre du front républicain face au Rassemblement National, pourrait faire basculer les élections régionales et remobiliser certains électeurs.

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !