Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters/Charles Platiau

Balèze

Le skippeur Alex Thomson grimpe en haut de son mât de 30 mètres

L’exploit a été réalisé au large des côtes espagnoles près de Cadiz, sur des vagues déchaînées, alors que le voilier atteint l’angle de 60 degrés.

"C’est sûrement la chose la plus folle que j’ai jamais faite de ma vie !" Alex Thomson, troisième de la dernière édition Vendée Globe, est monté en haut de son monocoque de 30 mètres, vêtu d’un costume Hugo Boss, sponsor du voilier, ce lundi au large. Aidé par le coordinateur de cascades Andy Bennet, le skippeur gallois de 40 ans a effectué sa performance en moins d’une minute. L’ exploit a été réalisé au large des côtes espagnoles près de Cadiz, sur des vagues déchaînées alors que le bateau atteint l’angle de 60 degrés.

"De nombreux éléments auraient pu faire virer ce challenge au cauchemar : le vent aurait pu me faire tomber violemment et me catapulter. J’aurais pu entrer dans l’eau trop violemment ou avec un mauvais angle", a raconté Alex Thomson. "Tous ces éléments, nous avons dû les anticiper. Heureusement (et malgré mon vertige), nous avons réussi notre pari". 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !