Le pape célèbre la messe des Rameaux sans fidèles, pour cause de Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Confiné

Le pape célèbre la messe des Rameaux sans fidèles, pour cause de Covid-19

Le pape François a célébré ce dimanche 5 avril la messe des Rameaux, qui marque l'entrée dans la semaine sainte de Pâques.

Du fait du confinement en vigueur en Italie, la messe a été célébrée dans une basilique Saint-Pierre quasi-déserte, les fidèles ne pouvant y assister. Seuls quelques religieux et religieuses - une seule personne par banc - ont pu assister à cette célébration, diffusée en streaming et à la télévision. Ce sera le cas aussi dimanche prochain pour la messe de Pâques, fête la plus importante du christianisme.

"Aujourd'hui, dans le drame de la pandémie, face à tant de certitudes qui s'effritent, face à tant d'attentes trahies, dans le sens d'un abandon qui nous serre le coeur, Jésus dit à chacun de nous: 'Courage. Ouvre ton coeur à mon amour. Tu sentiras la consolation de Dieu, qui te soutient'", a dit le pape dans son homélie. "Je voudrais le dire spécialement aux jeunes, en cette journée qui, depuis 35 ans leur est consacrée. Chers amis, regardez les vrais héros, qui apparaissent ces jours-ci: ce ne sont pas ceux qui ont renommée, argent et succès, mais ceux qui se donnent eux-mêmes pour servir les autres. Sentez-vous appelés à mettre en jeu votre vie. N'ayez pas peur de la dépenser pour Dieu et pour les autres, vous y gagnerez !"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !