Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Duel

Le FN est-il un parti anti-système ? Débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Virginie Martin

Hier soir, Virginie Martin et Jean-Sébastien Ferjou ont débattu sur iTELE des divisions qui secouent le FN.
Chaque vendredi soir à 23h35, Antoine Genton anime un débat face à face entre deux personnalités qui évoquent ensemble l'actualité du jour.Hier, autour de la table, Virginie Martin, politologue, et Jean-Sébastien Ferjou, Directeur de la publication d'Atlantico, ont débattu des divisions qui secouent le FN.
 
Le débat a d'abord porté sur la posture "anti-système" du FN. "Aujourd'hui, la majorité des cadres du FN désire gouverner, participer, avoir des responsabilités politiques", a assuré Virginie Martin. "Si le système, c'est participer au pouvoir, alors oui, Marine Le Pen a clairement envie d'y emmener le Front national. Mais si le système est l'espèce de continuité idéologique qui peut exister entre 'UMP et le parti socialiste (...), le FN est en dehors de ce système de pensé", a répondu Jean-Sébastien Ferjou.
 
Sur des sujets comme le libre-échange ou la construction européenne, il y a entre le PS et l'UMP "un consensus que le FN ne partage pas", a-t-il poursuivi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !