Le CSA met en garde Canal+ après la diffusion d'un chant homophobe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Torquemadas

Le CSA met en garde Canal+ après la diffusion d'un chant homophobe

Le chant a pourtant été diffusé dans une séquence moquant les travers du monde du football.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adressé une mise en garde à Canal+, après la diffusion d'un chant homophobe de supporters de football dans l'émission "J+1" de Julien Cazarre.

Le gendarme de l'audiovisuel avait été saisi par l'association Rouge Direct. En réponse, le courrier du CSA relève qu'un journaliste de Canal + reprend dans la séquence "un chant homophobe entonné par des supporters de l'Olympique de Marseille" et sembler porter "un jugement à consonance positive sur une telle attitude". 

Le CSA relève "le caractère qui se voulait humoristique de cette séquence visant à dénoncer des travers du monde du football", mais estime tout de même que "le caractère homophobe du chant des supporters était avéré et que sa diffusion, sans aucune distance, risquait de blesser des personnes". Selon eux, la séquence peut être "perçue au premier degré", ce qui justifie la mise en garde adressée à Canal+.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !