Le corps de Benoît XVI est exposé aux fidèles à Saint-Pierre de Rome pour un dernier hommage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Crédits Photo: TOBIAS SCHWARZ / AFP
Les fidèles peuvent rendre un dernier hommage au défunt pape au Vatican, à Rome.

Religion

Le corps de Benoît XVI est exposé aux fidèles à Saint-Pierre de Rome pour un dernier hommage

La dépouille de Joseph Ratzinger a été placée sur un catafalque devant l'autel de la basilique Saint-Pierre de Rome. Une foule de fidèles défile depuis ce lundi afin de rendre un dernier hommage au défunt pape.

Les fidèles peuvent rendre un dernier hommage au défunt pape au Vatican. Benoît XVI avait dirigé l'Église de Rome de 2005 à 2013. La dépouille de Joseph Ratzinger a été placée sur un catafalque devant l'autel de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Benoît XVI est mort samedi à l'âge de 95 ans.

Les portes de la basilique Saint-Pierre de Rome resteront ouvertes pour accueillir le public jusqu'aux funérailles de Benoît XVI. La cérémonie aura lieu jeudi matin place Saint-Pierre. Le premier pape allemand de l'histoire moderne sera ensuite inhumé dans une crypte de la basilique.

L'entrée est libre et ne nécessite pas la réservation de billets, a précisé le Vatican qui a mis en place un important dispositif de sécurité pour l'occasion.

La dépouille de Joseph Ratzinger était restée jusqu'ici dans la petite chapelle privée du monastère où il vivait depuis sa renonciation en 2013, situé au cœur des jardins du Vatican.

Les derniers mots de Benoît XVI, prononcés en italien quelques heures avant sa mort samedi en présence d'une infirmière à son chevet, ont été : « Seigneur, je t'aime », a rapporté son secrétaire particulier, Mgr Georg Gänswein, à Vatican News.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !