Raffarin et Jospin font leurs premiers pas sur LCI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Novices

Raffarin et Jospin font leurs premiers pas sur LCI

Les deux anciens Premiers ministres feront office d'éditorialistes pendant toute la campagne présidentielle.

Jean-Pierre Raffarin et Lionel Jospin ont fait tour à tour lundi et mardi leurs premiers pas sur LCI, où ils officieront en tant qu'éditorialistes pendant toute la campagne présidentielle. Chacun dans le style qu'on lui connait - le sens de la formule d'un côté, la sobriété de l'autre - a expliqué comment il concevait ce rôle, précisant l'un comme l'autre que leur chronique serait "engagée".

Jean-Pierre Raffarin, qui se livrait le premier à l'exercice, s'est lancé dans une distribution de bons et mauvais points aux candidats. Il a ainsi décerné la "palme de la clarté" à Jean-Luc Mélenchon, pour avoir refusé un front anti-Sarkozy au premier tour et reproché à Nicolas Sarkzo et François Hollande le "flou" qu'ils entretiennent, l'un sur sa candidature, l'autre sur la teneur de ses propositions.

Lionel Jospin ensuite y est aussi allé de sa critique, moins frontalement tout de même. "N'écoutons pas les snipers, les torpilleurs, les aboyeurs qui au signal partent en meute contre des cibles qu'ils veulent déconsidérer. Réclamons pour cette campagne une tenue, une hauteur de vie digne d'un grand débat pour un grand peuple", a-t-il fustigé.

Vu sur jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !