Laurent Berger : « Je ne remettrai pas en cause la légitimité du Conseil constitutionnel » sur la réforme des retraites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Crédits Photo: Capture d'écran RMC / BFMTV / DR
Laurent Berger était l'invité de la matinale de BFMTV et RMC ce vendredi 7 avril.

CFDT

Laurent Berger : « Je ne remettrai pas en cause la légitimité du Conseil constitutionnel » sur la réforme des retraites

Le patron de la CFDT était l’invité de RMC et BFMTV, ce vendredi. Laurent Berger s’est dit « d'accord » avec les propos d'Elisabeth Borne sur la nécessité « d'apaisement ».

Laurent Berger a approuvé ce vendredi les récentes déclarations d’Elisabeth Borne. Selon le patron de la CFDT, invité de BFMTV et RMC ce vendredi, « le message » de la Première ministre « est plus respectueux que celui qui nous était venu de Chine », faisant référence aux propos d'Emmanuel Macron qui avait réfuté l'expression de « crise démocratique » employé par Laurent Berger, estimant que « les mots ont un sens, et si on les galvaude on fait monter les extrêmes ».

Dans un article du Monde publié ce vendredi, la Première ministre appelle à ce que les syndicats ne sortent « pas humiliés » de la séquence sur les retraites :

« Nous devons être extrêmement attentifs à ne pas brusquer les choses, il faut laisser reposer. Le pays a besoin d'apaisement ».

Selon Laurent Berger, « dans la façon de débattre et de discuter, on a toujours eu avec Madame Borne quelqu’un avec du respect et de la franchise ».

D’après le leader de la CFDT, « si on veut aller au bout de l'apaisement, il faut mettre de côté cette réforme ».

Dans le cadre de cette interview sur BFMTV et RMC, Laurent Berger a indiqué qu’il ne remettra « pas en cause la légitimité du Conseil constitutionnel » sur la réforme des retraites. La décision des Sages est attendue pour le 14 avril prochain.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !