Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

C'est raté

La vidéo la plus détestée de Youtube a été mise en ligne par... Youtube

Elle avait pour but de "célébrer les vidéos, les gens, la musique et les moments qui ont fait 2018". Finalement, elle est représentative d'un ratage complet. Youtube a publié le 6 décembre sa traditionnelle vidéo "Rewind", une vidéo de fin d'année rappelant les modes et YouTubeurs qui ont été sous les feux des projecteurs les mois précédents.

La version de 2018 n'a pas convaincu, malgré la présence de noms connus (s'ils ne le sont pas par vous, ils doivent l'être par vos enfants) : Will Smith, Casey Neistat, Ninja, Marques Brownlee, Liza Koshy, Enjoyphoenix, etc. Car cette vidéo de 8 minutes, emplie de bons sentiments, fait trop "fausse" pour être honnête : aucun Youtube polémique n'y apparaît et certaines des stars de la vidéo, dont Will Smith, n'ont pas grand chose à voir avec la plateforme. Marques Brownlee, qui est pourtant dans la vidéo, a même expliqué que ce Rewind était pour YouTube un moyen de dire aux annonceurs : "Regardez toutes les choses incroyables qu'il y a et pour lesquelles vous voulez dépenser de l'argent !" 

Résultat : la vidéo a reçu plus de 12 millions de "pouces en bas", signe que les spectateurs ne l'ont pas aimée. C'est un record. 

L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !