La surréaliste altercation entre Elise Lucet et... le pape François | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Cash

La surréaliste altercation entre Elise Lucet et... le pape François

La journaliste a enquêté sur la pédophilie au sein de l'Église. Et a décidé de poser des questions directement au souverain pontife...

Mardi soir, France 2 a diffusé un épisode de Cash Investigation consacré au cas de pédophilie au sein de l'église catholique. En y mettant plusieurs conditionnels, l'émission a évoqué l'idée que le souverain pontife, alors archevêque de Buenos Aires, "aurait tenté de faire innocenter un prêtre jugé pour pédophilie", le père Julio César Grassi. Il aurait transmis à la justice une contre-enquête à décharge avant son procès en appel en 2010.

Fidèle à ses habitudes, la journaliste Elise Lucet s'est montrée particulièrement coriace pour obtenir des réponses.  Se rendant à Rome pour une audience générale, elle a réussi à interpeller François sur la question, comme le montre cette vidéo. "Votre sainteté, dans le cas Grassi, avez-vous tenté d’influencer la justice argentine?", crie la journaliste. Lle souverain pontife, surpris, s’arrête pour mieux entendre la question. "Pas du tout", affirme-t-il. "Pourquoi avoir commandé une contre-enquête alors?", rétorque Elise Lucet sans obtenir davantage de réponse.

Selon "Cash Investigation", 18 prêtres condamnés pour agressions sexuelles sur mineurs ou viols en France "sont toujours en activité au sein de l'institution catholique". 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !