La Russie diffuse des images de la fouille armée d'un cargo près de l'Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Le Parisien - Ministère de la Défense Russe
Le cargo a été fouillé.

Tensions grandissantes

La Russie diffuse des images de la fouille armée d'un cargo près de l'Ukraine

Depuis mi-juillet, tout navire quittant ou se rendant vers l'Ukraine peut être "une cible potentielle".

Le cargo Sukru Okan, ui s'approchait du port d'Izmaïl, en Ukraine, n'aurait pas réagi à un ordre de s'arrêter, selon Moscou. Ainsi sur les images publiées par le ministère de la Défense russe, des militaires armés pointent leurs armes sur des membres de l’équipage, rapporte le Parisien.

 « Afin de forcer le bateau à s’arrêter, des tirs de sommation ont été effectués avec des armes automatiques légères depuis un navire de guerre russe », a indiqué le ministère sur Telegram. Les russes justifient cette action par  le refus de s'arrêter du navire qui aurait du se soumettre à "une inspection concernant le transport de marchandises interdites".

Finalement le navire a été autorisé à repartir mais Kiev dénonce une provocation. Depuis mi-juillet et la la fin de l’accord sur l’exportation des céréales tout navire quittant ou se rendant vers l'Ukraine peut être "une cible potentielle".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !