Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Double peine

La chanson (très naïve) de Francis Lalanne sur les migrants raillée par les internautes

Pour exprimer sa révolte concernant le sort des réfugiés, le troubadour a décidé de sortir un clip modérément apprécié.

Francis Lalanne à nouveau cible de moqueries. Le chanteur à la veine hypersensible a été révolté devant les images de migrants obligés de fuir leur pays. Pour exprimer sa colère, il a décidé de sortir une chanson….modérément appréciée.

Le clip s'ouvre sur l'image du petit Aylan qui a fait le tour du monde, puis d'un mix de photos de migrants et d'images de synthèses complètement kitchs. S'en suit une chanson aux paroles, au mieux, terriblement naïves ("Ouvrir son cœur, son esprit, ouvrir les portes du paradis à tous ceux qui ont l'enfer aux fond des yeux)"

Sans pitié, les internautes s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux pour moquer le troubadour des temps modernes. Accusé d'opportunisme, Francis Lalanne a réagi en en diffusant un message sur sa page Facebook, dans lequel il explique que ce titre avait été écrit en 2003 en réaction aux événements de Sangatte.

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !