La BBC condamnée à indemniser un présentateur qui avait remplacé un mannequin lors d'une séquence de crash-test <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
vidéo

Idée à la c..

La BBC condamnée à indemniser un présentateur qui avait remplacé un mannequin lors d'une séquence de crash-test

Un présentateur de la BBC qui a été blessé alors qu'il jouait le rôle d'un mannequin de crash-test s'est vu attribuer 1,6 million de livres sterling (1,9 million d'euros) de dommages et intérêts.

Un présentateur de la BBC qui a été blessé alors qu'il jouait le rôle d'un mannequin de crash-test s'est vu attribuer 1,6 million de livres sterling (1,9 million d'euros) de dommages et intérêts, après une action en justice contre le groupe télévisuel britannique. Jeremy Stansfield, 50 ans, a déclaré avoir subi des lésions à la colonne vertébrale et au cerveau lors du tournage d'un épisode de l'émission scientifique Bang Goes Theory en 2013, ce qui a entraîné une perte de revenus futurs de plus de 3 millions de livres.

Les blessures se sont produites lorsque M. Stansfield, qui avait 42 ans à l'époque, a filmé un épisode de Bang Goes Theory consacré à la sécurité des sièges de voiture pour enfants orientés vers l'avant et vers l'arrière. Dans l'épisode, il était attaché à une sorte de kart propulsé vers un poteau, afin de simuler le choc d'une voiture réelle percutant un lampadaire dans un environnement urbain. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !