L'incroyable tentative d'assassinat ratée de deux agents de la DGSE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
vidéo

Tueurs à gages

L'incroyable tentative d'assassinat ratée de deux agents de la DGSE

L'histoire commence en juillet 2020, dans un quartier paisible de Créteil (Val-de-Marne). Un riverain venu déposer son fils à la crèche aperçoit une voiture avec, à l'intérieur, des hommes dont le comportement lui semble louche. Il appelle la police qui, arrivée sur place, découvre que la voiture est équipée de fausses plaques d'immatriculations. Les suspects sont arrêtés : ils portent deux couteaux de l'armée française et un pistolet 9mm.

En garde à vue, les deux hommes assurent appartenir à la direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) et avoir pour mission d'assassiner une femme qui travaillerait pour le Mossad, les services secrets israéliens. Mais la cible a un profil bien moins rocambolesque : elle est coach en entreprise et n’a pas le moindre lien avec le Mossad. L'enquête permettra de remonter jusqu'au commanditaire de l'assassinat : un autre coach en entreprise...

Francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !