Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Surréaliste

L'improbable clip d'un maire hongrois pour dissuader les migrants de venir dans sa ville

"La Hongrie est un mauvais choix. Et Asotthalom, le pire" prévient l'édile dans une vidéo mise en ligne sur YouTube.

S'il l'envie vous prend de visiter la petite ville d'Asotthalom en Hongrie, assurez-vous d'avoir vos papiers en règle. Car les autorités locales n'ont pas l'air de plaisanter au sujet des réfugiés...

En effet, Laszlo Toroczkai, le jeune maire de cette ville située à la frontière serbe, ne veut pas, mais alors vraiment pas de migrants illégaux dans sa ville. Pour les dissuader, l'édile a mis en ligne un clip intitulé "Message to illegal immigrants from Hungary".

Après avoir expliqué que les migrants légaux et respectueux des lois étaient accueillis sans problème, il prévient ceux qui auraient le malheur  de venir illégalement : "La Hongrie est un mauvais choix. Et Asotthalom, le pire."

Durant deux minutes, la vidéo montre alors des images assez anxiogènes de policiers, de militaires, de patrouilles à cheval, et même en d'un hélicoptère, le tout sur une musique digne des films d'actions des années 80.

Le New York Times rappelle que le maire Laszlo Toroczkai est bien connu en Hongrie pour avoir été à la tête d’un groupe d’extrême droite radical.

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !