Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters
François Hollande et les handballeurs français.

Héros

L'équipe de France de handball reçue à l'Elysée

Auréolés d'une cinquième étoile de champions du monde, les handballeurs français étaient reçus ce mardi par François Hollande.

Les ors de la République pour des champions en or. Après leur titre historique lors des championnats du monde du Qatar, après leur victoire dimanche sur l'équipe organisatrice, les handballeurs français étaient reçus mardi à l'Elysée par le président de la République. "On est un peu à la maison ici maintenant", s'amusait même Didier Dinart, sélectionneur adjoint et ancien joueur.

"C'est rare d'avoir des champions du monde à l'Elysée. Ils font souvent du handball," a salué François Hollande. Le président, qui a pu soulever le trophée, s'est vu remettre un maillot de l'équipe de France à son nom avec le numéro 19 par le capitaine des Bleus, Jérôme Fernandez. " Maintenant, vous êtes des experts mais des experts gagnants. Votre science devient un art et une victoire", a poursuivi le chef de l'Etat, expliquant ce succès par leur "talent", leur "savoir-faire", mais aussi, et surtout "l'unité" de cette équipe.  

Les handballeurs tricolores se sont offert une petite visite du palais présidentiel, avec notamment un passage dans les cuisines, avec à chaque fois une photo ou un selfie souvenir. Rentrés lundi du Qatar, les joueurs de l'équipe de France sont allés fêter leur titre au VIP Room, célèbre boîte de nuit située près des Champs-Elysées. 

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !